Le Journal Vaucluse Matin évoque ce vendredi 4 février 2011 un rapport de la Préfecture qui relève de « graves manquements aux règles d’hygiène » dans le restaurant Quick d’Avignon.
Quinze jours après la mort d’un adolescent survenue après un dîner dans le restaurant Quick Cap Sud d’Avignon (Vaucluse), la Direction départementale de la Protection de la Population (DDPP) a rendu public son rapport établi sur place le samedi 22 janvier 2011.
Le document relève notamment 14 points en « non-conformité » avec les normes d’hygiène et 12 en « non-conformité moyenne » (source : Le Dauphiné Libéré), 5 « majeures », huit « moyennes », une « mineure ».
Il est notamment indiqué qu’ « en de nombreux endroits les plinthes à gorges sont décollées et ne permettent pas un nettoyage et une désinfection efficace… » et que « la vétusté mise en évidence lors de la dernière intervention de novembre 2008 s’est aggravée », notamment en en ce qui concerne « la maintenance des locaux et du matériel » qui est « insuffisante ».
Benjamin, 14 ans, est décédé le samedi 22 janvier 2011 des suites de deux oedèmes simultanés, l’un au niveau d’un poumon et l’autre au cerveau. Ces deux oedèmes pourraient être consécutifs aux forts forts vomissements et aux violents maux de tête qu’il a ressentis peu après son dîner au fast food, la veille au soir.
Des hypothèses avancent toujours la possibilité d’une intoxication alimentaire.