L’ancien gérant du fast food Quick d’Avignon vient d’être mis en examen pour homicide involontaire, suite à la mort d’un adolescent survenue peu après un dîner dans le restaurant.
Dans le cadre de l’information judiciaire ouverte contre X au motif d’un « homicide involontaire, l’ex-gérant du restaurant Quick d’Avignon a été mis en examen.
Le 22 janvier 2011, un adolescent de 14 ans était décédé des suites des complications liées à une intoxication alimentaire contractée, selon les enquêteurs, dans le fast food d’Avignon où il venait de prendre un repas avec sa famille.
Le 19 février dernier, les résultats des expertises ordonnées par le Parquet afin d’évaluer dans quelles mesures les normes d’hygiène avaient été respectées ou non par les responsables du Quick d’Avignon, avaient notamment révélé la présence de bactéries très pathogènes -des staphylocoques dorés- à la fois sur le sol et dans le local d’emballage de l’établissement.
Les mêmes traces de bactéries avaient été mises en évidence dans le liquide gastrique de l’adolescent décédé.
Mis en examen, l’ex- franchisé de Quick à Avignon, en poste depuis quatorze ans, a souligné avoir « toujours respecté les procédures du groupe », et s’estime aujourd’hui comme « le bouc émissaire » d’un dossier tragique.