Spécialiste de la solution « tchat » sur mobile et créatrice de l’application InTouch5, la société marseillaise Miyowa poursuit sa croissance fulgurante. En octobre 2009, elle avait lancé avec succès MoveMessenger, une technologie de messagerie instantanée pour smartphones.
La société marseillaise Miyowa, spécialiste de la messagerie instantanée sur mobile, et maître d’ouvrage en 2008 de la fameuse application InTouch5, un répertoire de contacts flanqué d’un tableau de bord dynamique (alertes SMS, partage de fichiers, géolocalisation de ses amis, réseaux sociaux…), tisse sa toile en Europe et a enregistré en cinq ans une croissance de 6,4 % (100% sur un an entre 2007 et 2008) !
Aujourd’hui, Miyowa, qui a déjà déployé sa solution InTouch5 chez deux constructeurs, signe « un contrat d’application tous les 15 jours ! » se réjouit le fondateur de l’entreprise en 2003 Pascal Lorne, interrogé par le journal Les Echos.
Créé après l’explosion de la bulle Internet, Miyowa (90 salariés environ) vient même de se hisser en deuxième position du palmarès national de Deloitte, qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance.
Forte d’un portefeuille de clients composé d’une trentaine d’opérateurs téléphoniques qui utilisent ses solutions « tchat » sur mobile, Miyowa encaisse également une partie des revenus liés aux conversations des internautes sur MSN, Yahoo ! Messenger ou AOL (6,5 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2008).
En octobre dernier, Miyowa, avait lancé avec succès MoveMessenger, une nouvelle solution de messagerie instantanée pour Smartphones et PDAs.