Spécialisée dans la fabrication de matériels homologués dans les épreuves de gymnastique, la société marseillaise Gymnova sera le fournisseur officiel de cette discipline lors des jeux olympiques de Londres en 2012. L’entreprise espère augmenter son chiffre d’affaires de 50% d’ici à cette glorieuse échéance.
Un coup de maître et une véritable consécration.
Loin d’être une novice sur le marché des épreuves officielles de gymnastique –Gymnova a notamment fourni en matériel les derniers championnats du monde de gymnastique artistique -, la société marseillaise va inscrire à son CV la plus grande et la plus prestigieuse des compétitions internationales.
Gymnova vient en effet de décrocher la timbale en remportant l’appel d’offres relatif à la fourniture de matériels de gymnastique des Jeux Olympiques de Londres, en 2012, précieux marché qu’elle a soufflé au nez et à la barbe des favoris désignés allemands, anglais, chinois et hollandais qui avaient déjà travaillé avec les JO.
Outre que Gymnova était la seule candidate à posséder tous les certificats d’homologation du matériel dans toutes les disciplines de gymnastique, ce qui a joué en sa faveur au moment de la décision, l’entreprise marseillaise n’était pas une illustre inconnue du côté de Londres où, par l’intermédiaire d’une de ses filiales présentes dans la capitale anglaise, elle avait fourni le matériel lors des derniers championnats du monde de gymnastique artistique organisés à l’O2Arena en 2009.
Le contrat pour 2012 porte sur un prêt du matériel, que Gymnova récupérera à l’issue des compétitions. D’ici à deux ans, 7 jeux complets de huit agrès de gymnastique sportive, 19 praticables de gymnastique rythmique, 12 trampolines et 29 tapis de lutte sortiront des unités de fabrication (Ain et Nord) de Gymnova.Pour faire face à ce surcroît d’activité, l’entreprise a déjà programmé des embauches et prévoit d’augmenter son chiffre d’affaires de 50% dans les deux ans qui viennent.