Le maire de Marseille a refusé le siège que le président du Sénat Gérard Larcher lui a proposé au Conseil constitutionnel.
Jean-Claude Gaudin aurait été, quelques mois seulement après troisième réélection à la Mairie de Marseille (avril 2014), approché pour un poste au conseil constitutionnel. L’élu local, également sénateur, avait refusé cette première offre, mais a été de nouveau sollicité début septembre par le président du Sénat Gérard Larcher qui lui proposait de succéder au conseiller Hubert Haenel, décédé le 10 août dernier. Nouveau refus. C’est le quotidien La Provence qui a relayé cette information, confirmée par le maire de Marseille, dans un tweet : « Le président du Sénat m’a proposé de siéger au conseil constitutionnel c’est un honneur. J’ai pesé les choses mon coeur et mon âme sont à Marseille » a écrit Jean-Claude Gaudin, conscient des bienfaits d’une telle annonce auprès de son électorat.
Dans un second tweet, il a réaffirmé sa décision «de ne pas quitter (sa) ville et de respecter (son) engagement au service de Marseille et des Marseillais ».