L’OM va avoir sa propre pièce de monnaie

En marge du match de Ligue des Champions face à l’Olympiakos, le 23 novembre prochain, une pièce de monnaie à l’effigie de l’Olympique de Marseille sera mise en vente.

Elle sera d’une valeur de 1,50 euros, mais sera vendue 10 euros. Le 23 novembre prochain, en marge du match de Ligue des Champions opposant face à l’Olympiakos, on assistera au lancement officiel de la pièce de monnaie de collection de l’Olympique de Marseille.

Et ce grâce au titre de Champion de France obtenu en 2010. Une « tradition » depuis le septième sacre lyonnais en 2008. Les Girondins de Bordeaux y avaient eu droit l’année dernière, et le Lille Olympique Sporting Club devrait y avoir droit l’année prochaine. La pièce marseillaise sera de son côté disponible dans les bureaux de Poste et dans les boutiques du club.

 

2. 25 000 exemplaires

A partir du 23 donc. Il ne faudra pas trop traîner pour qui veut en récupérer une, car il n’en existe que 25 000 exemplaires.

On y trouve, côté pile, le logo de l’OM avec les années de titre de champion – avec au passage une petite « triche » puisque sont également inscrites les années 1929, où le club a été Champion de France amateur et 1993, où le titre lui a été retiré pour cause de corruption lors du match VA – OM ; côté face une ombre d’un joueur, avec le Vélodrome en fond, et la présence de la « coupe aux grandes oreilles », synonyme de victoire lors de la Ligue des Champions 93. La seule remportée par un club français (source : La Provence).

Quitter la version mobile