Les sites e-commerce utilisent principalement les réseaux sociaux et le web pour répondre aux besoins de leurs clients. Bien qu’actuellement tout peut se faire sur Internet, l’accueil téléphonique ne doit pas être mis de côté. Intemporel, le téléphone reste un outil de contact permettant aux sites e-commerce d’être au plus près de leur clientèle et de profiter de multiples avantages.
L’accueil client influence l’image de marque et la relation client
Un site e-commerce doit déployer toutes les stratégies pour développer son e-réputation. Ce type de site gère les campagnes de communication en ligne. Pour le contacter, les clients doivent lui envoyer un mail. Pour trouver plus d’informations, ils doivent se rendre sur la rubrique FAQ. Cependant, si le client n’obtient pas toutes les réponses qu’il souhaite, il peut facilement se décourager. De plus, les acheteurs n’utilisent pas tous forcément les réseaux sociaux et ni leur adresse électronique. Sans d’autres moyens de communication, les clients peuvent rapidement se tourner vers les concurrents. L’image de l’entreprise risque alors de ternir.
Avec un service téléphonique, la demande du client peut rapidement être prise en charge. Par ailleurs, de nombreux clients préfèrent appeler pour s’assurer que leurs demandes ont bien été prises en compte. Le téléphone permet de traiter les besoins avec précision et rapidité. Pour que chaque client profite d’un accueil téléphonique de qualité, le site peut confier la gestion des appels à une permanence téléphonique externalisée.
Garantir la réussite de l’accueil client grâce à l’externalisation
Pour s’assurer de la bonne prise en charge des clients quel que soit le flux d’appels, une entreprise peut faire appel aux services d’une société d’externalisation. Ces prestataires disposent de l’équipement et du personnel nécessaires pour traiter les appels selon les consignes données. Les opérateurs bénéficient des compétences indispensables en matière d’accueil téléphonique. De plus, ils travaillent avec un matériel performant pour s’assurer de la qualité de la mission qui leur est confiée.
La majorité des fournisseurs de service proposent des offres sans engagement. Les prestations peuvent être modulées selon les besoins et les demandes du site e-commerce. Ils peuvent ainsi accomplir des missions ponctuelles ou permanentes. Les sociétés offshores peuvent prendre en charge l’accueil téléphonique sur des plages horaires très larges. Bon nombre d’entre elles offrent des services 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela augmente considérablement la satisfaction client. En faisant appel à un prestataire, un site e-commerce permet à ses collaborateurs de se concentrer sur son cœur de métier.
Néanmoins, pour profiter de tous ces avantages, le site e-commerce doit savoir choisir son prestataire. L’entreprise doit avant tout définir ses besoins en tenant compte de quelques critères, notamment la solidité financière de son futur prestataire, son engagement, ses références, son mode de recrutement, les compétences et qualifications du personnel et les clauses du contrat. Pour commencer, le site e-commerce peut demander à faire un test pour avoir un aperçu du service proposé.