Si les propositions de la SNCM n’ont pas encore tout à fait convaincu les marins CGT, qui ont voté la poursuite de leur mouvement, les négociations devraient aboutir d’ici peu.
« Une première réponse écrite des actionnaires apporte un certain nombre de garanties qui vont dans le bon sens mais il reste encore des points de blocage à faire sauter. »
Et tout le monde sera content, le syndicaliste Frédéric Alpozzo comme les autres. Marins CGT comme SNCM. Un mois-et-demi après le début de la grève, initiée exactement le 31 janvier 2011 par CGT et SAMMM (Syndicat Autonome des Marins de la Marine Marchande), pour protester contre la diminution des rotations de Nice vers la Corse et le non-remplacement du Liamone, navire à grande vitesse qui assurait ces rotations, il semblerait qu’on en voit le bout.
Les discussions ont ainsi connu une avancée considérable le 15 mars 2011, et une fin de grève dans les heures ou les jours qui viennent peut être envisagée. Et ce bien que la suite du mouvement ait été votée à l’unanimité le 17 mars 2011, certaines questions internes restant à régler. Une nouvelle A.G est d’ailleurs prévue dès le lendemain (source : Reuters).