Décès après un repas chez Quick : cause toujours indéterminée

Les premiers résultats de l’autopsie pratiquée sur le corps de l’adolescent décédé le 22 janvier 2011 après avoir mangé un sandwich dans un fast-food d’Avignon (Vaucluse) n’excluent pas la thèse de l’intoxication alimentaire.

Un jeune adolescent est décédé le samedi 22 janvier 2011 après une crise violente de maux de tête accompagnés de forts vomissements.

La veille au soir, il avait dîné avec les membres de sa famille dans un restaurant Quick, situé à Avignon (Vaucluse).
Dès l’annonce du décès, l’établissement a été provisoirement fermé sur arrêté préfectoral en attendant les premiers résultats de l’autopsie pratiquée sur le jeune homme afin de déterminer les causes de sa mort. Certaines hypothèses avançaient la possibilité d’une intoxication alimentaire survenue après la consommation d’un menu particulier (voir article du 25/01/2011), d’où la mise en « quarantaine » du restaurant Quick d’Avignon.

Le premier rapport indique que Benjamin, 14 ans,  a été victime d’un œdème cérébral et pulmonaire. Mais le même rapport souligne que les forts vomissements et les violents maux de tête qui se sont déclarés chez la victime après son passage dans l’établissement, pourraient être à l’origine de cet œdème mortel.

A défaut d’être confirmée, la piste de l’intoxication alimentaire n’a donc pas été complètement écartée.
Pour en être sûr, le parquet d’Avignon a ordonné des expertises complémentaires dont les résultats ne seront connus que dans quelques jours.

Rejoignez cette discussion sur notre forum

 

Quitter la version mobile