Alors que la fréquentation a légèrement baissé en 2011, l’aéroport de Marseille-Provence s’attend à un record pour cette année, avec 8,3 millions de voyageurs espérés.
Reculer pour mieux sauter ? Ou peut-être reculer pour mieux s’envoler… Bref, peu importe la maxime, une chose est sûre, du côté de l’aéroport de Marseille-Provence, on est optimiste en ce début d’année 2012. Alors que la plateforme, avec 7,36 millions de voyageurs, avait enregistré une baisse de fréquentation de 2,1% l’an passé, par rapport à 2010, les voyants semblent à présent être au vert.
Et la direction de Marseille-Provence s’attend à une « croissance historique » : « Sans grands événements majeurs, l’offre aérienne, en nombre de destinations et de sièges offerts, prévue en 2012, devrait être la plus importante de l’histoire de l’aéroport. »
Les raisons d’une telle ambition ? L’ouverture d’une antenne Air France et le déploiement de nouvelles lignes par Ryan Air. En chiffres, cela donnera 28 lignes directes pour la compagnie française, et 34 pour la compagnie low-cost (source : Relaxnews).